Règlement sur le Certificat énergétique cantonal des bâtiments (CECB)

Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner .. !

Dès le 1er janvier 2017, l’établissement d’un Certificat énergétique cantonal des bâtiments (CECB®) est obligatoire en cas de :

Vente d’un bâtiment d’habitation existant.
Remplacement d’une installation de chauffage par une nouvelle installation fonctionnant au gaz, au mazout ou au charbon. Cette obligation est applicable pour les bâtiments de type habitations individuelles, d’habitations collectives, administratifs et scolaires.

L’établissement d’un CECB® doit être réalisé par un expert CECB® officiel et n’est lié à aucune obligation d’assainissement énergétique du bâtiment.

En savoir plus sur le CECB®

Le Certificat énergétique cantonal des bâtiments (CECB®) est l’instrument d’évaluation et de conseil le plus efficace en Suisse pour les projets d’assainissement de bâtiments.

Le CECB® simple constitue l’Etiquette Energie officielle d’un bâtiment d’habitation et est désormais obligatoire dans le canton de Vaud dans certaines conditions.
Le CECB® Plus comporte des conseils, des variantes de rénovation énergétique et permet d’évaluer la rentabilité des projets d’assainissement. Le canton de Vaud subventionne l’établissement de CECB® Plus pour les bâtiments construits avant l’an 2000.

En savoir plus sur le CECB®: www.cecb.ch